• Amygdalite.

    Due à une infection, c'est une inflammation des amygdales ( tonsilles), deux organes en forme d'amande constitués de tissus lymphatique, situés de chaque côté du fond de la cavité orale.

    Les symptômes sont: mal de gorge, difficultés de déglutition, fièvre, frisson, courbatures, ganglions du cou enflés, mauvaise haleine et laryngite. Elle est particulièrement commune chez l'enfant.

    Les récidives peuvent entraîner des complications telles que des difficultés respiratoires et une augmentation du risque d'infection, dont l'otite moyenne. L'ablation  chirurgicale des amygdales est  parfois indiquée.

    Causes:
    L'infection la plus courante des amygdales, qui en temps normal filtrent les germes à l'entrée de la gorge, est produite par un virus ou un streptocoque. Prévention: Evitez d'être en contact avec des personnes souffrant d'infection des voies respiratoires supérieures et lavez-vous les mains très souvent.

    Diagnostic:

    Il est établit à partir des symptômes et de l'apparence des amygdales. Celles-ci sont rouges et enflées et peuvent être couvertes de points blancs ou d'une couche blanche ou jaunâtre. Les ganglions du cou peuvent être gonflés et douloureux au toucher.

    L'analyse bactériologique d'un prélèvement sur amygdale déterminera s'il s'agit d'une infection au streptocoque ou  une autre bactérie. Voir le médecin.
    « Ronflement.Sinusite. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :