• Blépharite. ' petit bobo).

    Cette inflammation des paupières est souvent très inconfortable. Le bord de la paupière rougit, s'enflamme et démange.
    Des croûtes de mucosités se forment autour des cils et peuvent léser la peau des paupières. Les yeux rougissent et sont sensibles à la lumière.

    La Blépharite peut s'accompagner d'un larmoiement excessif, d'une déformation des paupières et d'une vision floue.

    Elle entraîne parfois une conjonctivite qui provoque des démangeaisons, des suintements et des rougeurs.
    CAUSES:

    Quand elle touche le bord des paupières, l'inflammation de la blépharite peut provenir d'une infection ( due en général à un staphylocoque),de pellicules ou d'un mélange des deux phénomènes.

    La blépharite de la paupière interne peut aussi être due à des problèmes de glandes de Meibomius, qui sécrètent un liquide gras dans la paupière. Enfin, la rosacée ou acné rosacée, affection de la peau, en est une autre cause possible.

    Prévention.

    Maintenir bien propre la peau autour des follicules ciliaires réduit le risque d'apparition de blépharite et de récidive.

    En nettoyant le liquide gras et les débris tous les matins, on empêchera la colonisation de bactéries qui pourraient s'y être accumulées au cours de la nuit et qui s'en nourrissent.

    Les personnes sujettes à la blépharite doivent s'astreindre à une hygiène plus minutieuse. Après vous être lavé les mains, mélangez de l'eau chaude avec une toute petite quantité de démaquillant à paupières ou de shampooing doux puis,

    à l'aide d'un gant, passez ce mélange tout doucement sur l'oeil fermé, en travers des cils. L'opération sera répétée sur l'autre oeil avec un gant propre.

    Consultez un ophtalmologue en cas de suspicion de Blépharite.

    « Orgelet.Petit clin d'oeil... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:00

    bonsoir nous découvrons votre blog qui est magnifique nous vous souhaitons une excellente soirée  et une très bonne fin de semaine peut-être au plaisir de vous relire bise de toute l'équipe Mélanie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :