• Bruxisme.

    On appelle bruxisme le grincement des dents frottant les unes contre les autres ou le serrage involontaires. Il survient le plus souvent durant le sommeil mais peut aussi devenir une habitude diurne due au stress.

    Le grincement peut être bruyant au point de réveiller le compagnon de lit. D'autres symptômes sont: courbatures de la mâchoire ou maux de tête au réveil, maux de dents, douleur faciale et meulage des surfaces tranchante de certaines dents.

    Le bruxisme peut occasionner des douleurs de l'articulation temporomaxillaire.

    Causes:

    Le bruxisme résulte souvent du stress, de l'anxiété, de la tension, de la colère rentrée, de la frustration ou d'une personnalité compétitive ou hyperactive.

    Les autres causes concernant un mauvais positionnement des dents du haut et du bas, qui entraîne un frottement des dents les unes contre les autres. Chez l'enfant, il peut résulter d'un affrontement imparfait des mâchoires inférieure et supérieure ou encore être la conséquence d'une tension, d'une colère, de problèmes d'allergie ou d'une réaction à une douleur aux oreilles ou à une poussée dentaire.

    Mais il y a aussi des bruxismes héréditaires transmis de parent à enfant.

    Prévention:

    La lutte contre le stress, grâce aux techniques de relaxation-yoga, méditation et massage, constitue un moyen de prévention efficace.Un dentiste ou un médecin établira le diagnostic sur la base des symptômes et d'un examen des dents.
    « L'Insomnie.Acouphènes. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:34

    Bonjour Osebo , un blog très intéressant que je ne connaissais pas comme

    je découvre le bruxisme ! . Merci et bonne semaine à toi , bises , 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :