• Des électrodes implantées...' le transhumanisme?)

    Une nouvelle génération d'implants neuronaux permettra dès 2016 de " voir",  non avec des yeux, mais avec son cerveau... Une avancée vertigineuse vers le transhumanisme.

    Les cyborgs sont déjà parmi nous. Alors que de multiples exosquelettes et d'implants sont aujourd'hui capables d'améliorer nos capacités physiques et perceptives, voici que s'ouvre une nouvelle voie du transhumanisme, ce mouvement qui vise à intégrer dans le corps humain des machines qui augmentent ses capacités.
     
     
    Une voie encore plus radicale, puisqu'il s'agit d'insérer dans le cerveau des puces dopant ses capacités sensorielles et cognitives! Le projet qui semble futuriste...est pourtant bien avancé: une équipe de chercheurs australiens va,


    dans quelques mois, implanter des groupes d'électrodes directement dans la matière grise de leurs patients qui, grâce à elles, verront s'afficher directement le monde dans leur cerveau, sans plus passer par le filtre de leurs yeux!

    :" Des aveugles pourront détecter des obstacles, des silhouettes en mouvements, une porte... Arthur Lowery. Directeur du Monash Vision Groupe, université Monash, Melbourne Australie.
    « Petit clin d'oeil...Des transplantations fécales »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :