• Les pesticides chimiques, sont bannis des lieux publics...

    Depuis le 1er janvier, l'épandage de produits phytosanitaires chimiques est interdit dans les parcs, jardins publics, forêt, ronds-points et espaces verts. Alors que les preuves s'accumulent pour désigner l'exposition excessive à ces produits comme impliquée dans de nombreux problèmes sanitaires
    ( infertilité, cancers, troubles neurologiques...) et environnementaux ( algues vertes diminution des populations d'abeilles...), cette décision représente évidemment une bonne nouvelle. Sa portée est toute relative.
     

    D'après un rapport sénatorial de 2012, 1%  seulement des pesticides déversés sur le territoire français , l'était dans des lieux publics. Les agriculteurs, qui en restent de très loin les premiers  utilisateurs, y ont recours, quand à eux, toujours d'avantage ( 5, 8% supplémentaire entre les périodes 2011-2013 et 2012-2014, d'après le ministère de l'agriculture).


     Pourtant les promesses Eco-phyto étaient de diminué de moitié les quantités épandues entre 2008-et-2018...Sachant, qu'une plus grande part de la population est exposée par la respiration et le contact direct aux pesticides des jardins publics...mais, ceux des champs, nous atteignent à travers l'alimentation ce qui, n'est pas moins inquiétant.

    Profitez des parcs et jardins oui mais...il ne faut pas oublié que nos bambins ne sont pas et ne seront pas à l'abri dans leurs aires de jeux, prudence donc.
    « Protonthérapie.9000. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 16:28

    moi je suis écologique je n'emploie que des produits naturels , je viens te faire une petite visite,j'espère que tu vas bien ,je te souhaite un très bon Dimanche,bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :