• Mycoses des ongles.

    Les champignons ( mycose) qui infectent la peau, peuvent aussi toucher les ongles des doigts et des orteils. On parle alors d'onychomycoses. Elles sont plus courantes sur les orteils, survenant notamment chez ceux qui ont un pied d'athlète.

    Les mycoses de l'ongle épaississent et déforment l'ongle qui peut se détacher de la peau, s'effriter et tomber. Ces infections se rencontrent principalement chez l'adulte et peuvent être difficiles à guérir, mais une bonne hygiène aide à les prévenir.

    Causes:

    Ce sont les dermatophytes ( types de champignon). Marcher pied nus dans les 
    vestiaires, à la piscine ou dans d'autres lieux publics chauds et humides augmente le risque de contracter une mycose de l'ongle. Le diabète et les autres maladies affectant la circulation sanguine des mains et des pieds également.

    Prévention:

    Le port de sandales ou de chaussures dans les lieux à risque est recommandé. Le prompt traitement d'un pied d'athlète peut empêcher les mycoses de se propager aux ongles. une fois l'ongle guéri, l'application d'un vernis antifongique pourra faire partie de la prophylaxie pour empêcher une récidive.

    Diagnostic:

    Un médecin peut prélever un échantillon d'ongle pour analyse en laboratoire afin de confirmer le diagnostic initial établi sur l'aspect.

    Traitement:

    On traite aux antifongiques. Cela peut demander trois mois ou plus avec risque de récidive. L'application d'un vernis antifongique suffit parfois dans les cas  légers à modérés, mais les antifongiques par voie orale sont nécessaires dans les cas sévères ou récidivants. Voir avec votre médecin.
    « Chondrome.Les Enfants et leurs bobos intimes.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :