• Myopie comportementale.

    5 réflexes contre:

    On décode les signes, des yeux rouges et souvent larmoyants, des paupières qui se plissent pour voir de loin, des maux de têtes fréquents...Il n'en faut pas plus pour supposer que l'enfant souffre d'un trouble de la vue. Confirmer le doute, c'est se rendre chez un ophtalmologue.

    Ce spécialiste est habilité à procéder à une évaluation précise de l'acuité visuelle et à prescrire une correction adaptée aux besoins de l'enfant. On impose des pauses, la myopie due à une élongation du globe oculaire_est normalement d'origine héréditaire. Ce que l'on découvre à présent, c'est qu'elle se déclare de plus en plus chez les enfants de 4 à 10 ans à cause de leur consommation abusive d'écrans. Il faut faire des pauses d'écrans  au moins toutes les 20 minutes.


    Si l'enfant ne sort pas assez, il  prive son organisme  de dopamine. Des carences en cette hormone connue pour agir sur l'humeur et le comportement, peuvent provoquer des troubles de l'attention ou de l'hyperactivité. Il est donc important d'encourager les activités extérieurs. Le sports favorise la vision de loin pensez-y.

    Ne pas laisser l'enfant regarder la télé ou de jouer sur l'ordinateur ou la console le soir car cela est lourd de conséquence tant sur la santé visuelle que sur le développement cognitif de l'enfant.


     N'oubliez pas que la lecture ou le coloriage prolongés nuit aussi à la vision de l'enfant surtout si cela est pratiquer sous un éclairage trop chiche ou non homogène. Apprenez à l'enfant l'alternance,vision de près, vision de loin.
    « Constipation Chronique...Opération Cuticules. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :