• Orgelet.

    Cette infection des follicules des cils ou des glandes de Meibomius ( petites glandes sébacées) est localisée à la racine des cils ou à l'intérieur des paupières inférieure ou supérieure.

    L'accumulation de liquide purulent rend l'orgelet ( jadis appelé populairement " compère-loriot") rouge et douloureux à son apparition. L'Orgelet produit un larmoiement, une sensibilité à la lumière et la sensation d'avoir un corps étranger dans l'oeil.

    Il libère en général son liquide après quelques jours et se soigne en à peu près une semaine. Sinon il peut évoluer en chalazion, petit kyste de tissu granuleux dû à une inflammation et à l'obstruction de la glande sébacée.

    On peut avoir plusieurs orgelets en même temps. Causes: Plus de 90% des cas provoqués par un staphylocoque qui migre de la peau de la paupière vers le follicule d'un cil.

    Prévention:

    Une bonne hygiène réduit le risque d'orgelet. Lavez-vous toujours les mains avant de vous toucher les paupières.

    Nettoyez le liquide huileux et le suintement pour éviter toute infection. allez consulter un médecin en cas de blépharite, car cette infection de la paupière peut entraîner des orgelets.

    Traitements:

    Ne pressez pas l'orgelet, laissez le percer de lui-même. Le médecin peut vous prescrire une pommade antibiotique s'il persiste signe d'une infection sous-jacente.

    Une compresse d'eau tiède avec de la mauve, fait murrir l'orgelet ( pour moi, cela fonctionne).

    « Troubles de la vision.Blépharite. ' petit bobo). »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :