• Rhume des Foins.

    Aussi appelé rhinite allergique saisonnière, il s'agit d'une allergie nasale au pollen libéré par les arbres et autres plantes lors de leur floraison: au printemps pour les arbres, en été pour les herbes, en été et automne pour les plantes à fleurs, et parfois  en hiver sous les climats tempérés de type méditerranéen.

    Les symptômes qui apparaissent alors sont : nez qui coule, congestion, éternuements, yeux qui pleurent et qui démangent, irritation de la gorge et de la peau.

    Cause:

    Comme toutes les allergies, le rhume des foins se produit lorsque le système immunitaire réagit à une substance généralement inoffensive_ ici, un certain type de pollen _ à laquelle il a été sensibilisé par des expositions répétées.

    Dans un premier temps, des anticorps, les immunoglobulines E ( IgE), sont libérées pour attaquer la substance étrangère. La rencontre de l'allergène avec les IgE entraîne la libération d'armes chimiques- les médiateurs chimiques- dont font partie l'histamine et le leucotriène, à l'origine des symptômes allergiques.

    Le rhume des foins peut toucher plusieurs membres d'une même famille, suggérant, au moins en partie, une origine génétique. Selon les experts, c'est la prédisposition à la réaction allergique qui serait héréditaire et pas nécessairement un type particulier d'allergie. Les facteurs environnementaux jouent aussi un rôle.

    Ainsi, le risque de développer un rhume des foins croît si le système immunitaire est affaiblit au moment de l'exposition à certains pollens, comme en cas de maladie ou de grossesse. Un déménagement dans une région ou sont absentes les plantes ayant jusque là causé l'allergie peut faire disparaître les symptômes pendant plusieurs années,

    mais il est probable que d'autres arbres, plantes ou herbes les feront réapparaître. Prévention: En modifiant l'environnement domestique et, si nécessaire, en se faisant désensibiliser par injections.
    « Otite.Pharyngite. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :