• Sphère Urovaginale.

    Le sujet n'est plus tabou et pourtant les femmes connaissent mal leurs organes génitaux externes. Autrement dit la Vulve qui est composée des grandes lèvres qui protègent le Vagin contre les microbes et contribuent à maintenir son humidité.

    Des petites lèvres qui enserrent le Clitoris, du méat urinaire par ou s'écoule l'urine et de l'entrée du Vagin...un petit Couloir d'environ 8 cm de long environ reliant le Vagin à l'Utérus. Pourtant le Vagin est le lieu de toutes sortes de perturbations qui gênent les femmes au cours de leur vie. Irritations, pertes anormales, mycoses, fuites urinaires...

    Sécheresse vaginale à la Ménopause.

    De toutes ces joyeusetés, la sécheresse vaginale est le désagrément le plus fréquent et le plus durable parce que toutes les femmes sont un jour ou l'autre ménopausées. En effet, à la ménopause, la chute puis l'arrêt des sécrétions hormonales ( œstrogènes) n'est pas seulement à l'origine de bouffées de chaleur, de fatigue et de changements d'humeur, mais aussi de perturbations locales, notamment le desséchement des muqueuses du vagin et une atrophie urogénitale.

    D’où un inconfort, des sensations de brûlures et d'irritations et des douleurs lors des rapports sexuels. Les répercutions de cette sécheresse vaginale peuvent aussi être urinaires: infections ou incontinence.


    Hydrater et Lubrifier.
    C'est en effet grâce aux sécrétions hormonales que le vagin reste humide et que ses parois gardent la souplesse et l'élasticité lui permettant de s'élargir et de s'allonger lors des rapports sexuels ou de se dilater au moment d'un accouchement.

    Mais si la ménopause est le plus souvent  en cause, la baisse du taux d'oestrogènes et une certaine sécheresse vaginale se manifestent aussi après un accouchement et lors de l'allaitement, de manière transitoire toutefois.
    D'autres facteurs, sans rapport avec les sécrétions hormonales ,peuvent également entraîner des troubles de l'hydratation vaginale: soins intimes trop agressifs, flore vaginale déséquilibrée, port de vêtements trop serrés qui provoquent des frottements prolongés de la vulve, prise continue de certains médicaments,etc.


    Les solutions anti_sécheresse.
     Ovules et gels vaginaux  monodoses à base d'actifs naturels ou bien d’œstrogènes; compléments alimentaires phyto...Demandez à vôtre Pharmacien...

    Ou à vôtre Médecin.
     
    « La maladie de Charcot.Fuites urinaires. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :