• Troubles de la vision.

    En dehors des pathologies propres aux yeux, de nombreux troubles peuvent altérer la vision. Parmi les plus courants, figurent les difficultés d'accommodation, qui incluent la myopie, l'hypermétropie,

    la presbytie et l'astigmatisme; le strabisme, l'amblyopie ( oeil paresseux) et les troubles de la vision des couleurs  qui sont d'autres problèmes qui peuvent se poser.

    Ces troubles peuvent  se rencontrer seuls ou en association, dans un seul ou dans les deux yeux, et à des degrés  très divers. On peut en éviter certains et améliorer la majorité d'entre eux à l'aide de lunettes, de lentilles de contacts ou bien en faisant appel à la chirurgie.

    Causes:

    La plupart des troubles d'accommodation sont dus à une anomalie de forme d'une ou de plusieurs parties de l'oeil, à des changements survenant avec l'âge...ou aux deux à la fois.


    Myopie ( difficulté à voir de loin) La myopie est la conséquence d'une distance anormalement longue entre l'avant et l'arrière du globe oculaire, ou d'une courbure trop importante de la cornée ( membrane transparente qui recouvre l'avant du globe).

    Les objets éloignés sont flous parce que la lumière venant de loin pénétrant le globe oculaire est réfractée ( dirigée) vers un point en avant de la rétine plutôt qu'au-dessus, là ou s'élabore la mise au point, alors que les objets proches, comme les mots sur une page,

     

    sont très nets car la lumière qu'ils renvoient est réfractée normalement. La myopie se déclare généralement avant 20 ans; on la retrouve souvent dans une même famille, ce qui suggère, au moins en partie, une origine génétique.

    Le risque de myopie est censé augmenter si l'on passe beaucoup de temps à lire ou à d'autres activités impliquant la vision de près. 

    « Hypermétropie ( difficulté à voir de près).Orgelet. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :