• Virus respiratoire syncytial ( VRS).

    Ce virus courant et très contagieux infecte les poumons et les bronches. Saisonnier, le vrs est plus fréquent pendant les mois d'hiver. La plupart des enfants l'attrape avant l'âge de trois ans, ne présentant que des symptômes mineurs de type rhume. Mais certains bébés et jeunes enfants doivent être hospitalisés et peuvent en mourir.
    Causes
    Le VRS se répand par la toux et l'éternuement. il pénètre dans le corps par le nez, les yeux ou la bouche. Il peut survivre une demi-heure sur les mains et quelques heures ou plus sur des mouchoirs en papier usagés ou des surfaces telles que tables, parcs à bébé et jouets. Il est donc très contagieux.
    Prévention
    Lavez-vous les mains avant de toucher un enfant pour empêcher la dissémination du VRS ( propagation du virus si vous êtes porteur). Ne partagez pas les verres, tables, jouets et autres objets devraient toujours être propres. Tout individu ayant rhume ou fièvre devrait éviter  le contact rapproché avec un bébé.Même les baisers peuvent répandre le virus. Ne pas fumez près des enfants ou des bébé.
    Diagnostique.
    Toute personne ayant un rhume est potentiellement infectée au VRS. Consultez en cas de symptômes réels de difficultés respiratoires ou respiration rapide, sifflante, couleur de peau bleutée ou grisâtre, toux qui s'aggrave ou forte fièvre.
    « Maladie de Scheuermann?Bouche sèche. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :