• Femmes et Hypertension...

    De plus en plus de femmes souffrent d'hypertension, pourtant, adopter un mode de vie sain permet de reculer l'apparition de la maladie. Aujourd'hui, 27,8% des femmes entre 18 et 74 ans sont hypertendues, contre 34,1% des hommes. Plus de 6 millions de femmes sont traitées pour l'hypertension artérielle ( HTA) en France.


    L'idée selon laquelle elles étaient protégées par leurs hormones, du moins jusqu'à la ménopause, est désormais dépassée. Non seulement parce que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, sachant que l'hypertension artérielle se développe avec l'âge, mais surtout parce qu'elles ont adopté des comportements à risques, auparavant réservés aux hommes.


    -Les femmes jeunes sont-elles concernées?

    Les trentenaires sont celles dont l'indice de masse corporelle a le plus grimpé durant ces dix dernières années, avec pour conséquence la survenue de plus en plus fréquente d'une hypertension artérielle précoce, entre 30 et 40 ans.


    Pilule et HTA font mauvais ménage, d'ou un choix restreint de contraceptifs progestatifs pour ces femmes. Selon un sondage , 7% d'entre elles affirment avoir eu de l'hypertension lors de la prise d'une pilule contraceptive. Leur désir de grossesse pose aussi problème.


    Difficile, en effet, de soigner une HTA avec des médicaments qui ne sont pas sans innocuité sur la formation de l'embryon, comme les bloqueurs du système rénine-angiotensine.
    « 422000000.A quoi sert la salive. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :