• Oedème de Quincke.

    Cette réaction allergique généralisée fait peur, à juste titre. Elle nécessite des soins immédiats puis,  d'avoir une identification  de l'allergène en cause pour être à l'abri d'une nouvelle expérience traumatisante.
    A l'origine de l'Oedème de Quincke, un allergène, qui peut être un aliment, ( cacahuètes, noix, crustacés, kiwi, etc) Un médicament ( pénicilline, aspirine, ou , le plus souvent chez l'adulte, une piqûre d'insecte ( guêpe, abeille ou frelon). Les chocs des enfants sont plus souvent alimentaires, à l'oeuf, au lait de vache ou à l'arachide.
    Des fourmillements, des démangeaisons, des picotements annoncent une réaction allergique généralisée. Surtout, très vite, la peau et les muqueuses rougissent et gonflent ( lèvres, bouche,) Des modifications particulièrement perceptibles autour de la bouche, dans la gorge, sur la langue et les muqueuses des joues.

    C'est ce qui en fait la gravité,puisque l'oedème peut obstruer les voies respiratoires. Il prélude le choc anaphylactique, une urgence absolue; l'oedème doit donc être reconnu pour enrayer l'évolution vers le choc, caractérisé par un malaise intense.
    Le choc est imprévisible. on peut toute-fois prédire sa gravité devant le caractère galopant de l'Urticaire ( démangeaisons, gonflements, éruptions) ou si ces manifestations essentiellement locales se compliquent d'une rhinite, d'un asthme, d'une conjonctivite, etc.)
     
    Une progression ou une association qui doit inquiéter autant que des signes plus spectaculaires comme un malaise ou des difficultés à respirer. Extrême urgence, dans les minutes qui suivent, l'injection d'adrénaline. êtes vous dans ce cas? Alors vérifier les dates de péremptions de vos Stylos...2 Stylos pour plus de sûreté prescrit auparavant par votre médecin.

    En cas de doute! Injecter, mieux vaut le faire plutôt que de sous-estimer le risque.
    « Pelvi Tonic...Ostéoporose. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :