• Opération Cuticules.

    Des ongles en pleine santé sont des ongles qui respirent. Il faut donc les débarrasser de  ce qui les asphyxie. Les cuticules. Ces petites peaux situées à la naissance de l'ongle doivent être éliminées une fois par semaine ( et non rongées ou coupées avec une pince). L'opération consiste à appliquer un soin spécifique pour les décoller et les ramollir et à les repousser avec un bâtonnet en bois. On ne coupe- si besoin_que les résidus sur les côtés.

    Si vos ongles sont longs et durs, utilisez un coupe-ongle ou des ciseaux si vous souhaitez les raccourcir. Coupez juste assez pour laisser un bord carré que vous pourrez ensuite façonner à votre guise à l'aide de la lime. Utilisez celle-ci de l'extérieur vers le centre de l'ongle, sans mouvement de va-et-viens. Evitez les limes en fer ou les grains trop durs qui risquent de dédoubler les ongles sur leur passage.
     
    Les ongles trop fins ou trop mous signifient que leur composant essentiel, la kératine, est mal en point. Résultat, ils cassent au moindre choc. Voir chez le pharmacien.
    « Myopie comportementale.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :