• Opération Cuticules.

    Des ongles en pleine santé sont des ongles qui respirent. Il faut donc les débarrasser de  ce qui les asphyxie. Les cuticules. Ces petites peaux situées à la naissance de l'ongle doivent être éliminées une fois par semaine ( et non rongées ou coupées avec une pince). L'opération consiste à appliquer un soin spécifique pour les décoller et les ramollir et à les repousser avec un bâtonnet en bois. On ne coupe- si besoin_que les résidus sur les côtés.

    Si vos ongles sont longs et durs, utilisez un coupe-ongle ou des ciseaux si vous souhaitez les raccourcir. Coupez juste assez pour laisser un bord carré que vous pourrez ensuite façonner à votre guise à l'aide de la lime. Utilisez celle-ci de l'extérieur vers le centre de l'ongle, sans mouvement de va-et-viens. Evitez les limes en fer ou les grains trop durs qui risquent de dédoubler les ongles sur leur passage.
     
    Les ongles trop fins ou trop mous signifient que leur composant essentiel, la kératine, est mal en point. Résultat, ils cassent au moindre choc. Voir chez le pharmacien.
    « Myopie comportementale.Pelvi Tonic... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chat pitre
    Dimanche 9 Août 2020 à 11:19

    Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    image.png

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :